Pour 2023, les règles du Banchet changent!

Il est possible d’y voler sous certaines conditions

La mise en place d’une charte à signer ainsi que le Brevet de Pilote Confirmé (BPC) est obligatoire

Les nouvelles règles font suite à la résiliation de la convention de location par le propriétaire privé du terrain de décollage, et de la fermeture du site qui en découle fin 2022, causées par un trop grand nombre d’incivilités auprès des riverains et propriétaire du terrain.

En effet, le décollage et l’atterrissage de ce site sensible appartiennent à des propriétaires privés, qui vivent à proximité immédiate de la zone d’envol et d’atterrissage du site, le respect de ces lieux, mais également des riverains, sont les clefs de la pérennité de ce site de vol libre.

À la suite de la fermeture du site, un dialogue de confiance a pu être établi. Cette confiance a permis de projeter la réouverture du site, sur une période test d’une année, sous couvert de la mise en place d’une restriction d’accès à des pratiquants ayant le « permis de voler » sur ce site.

Tout pilote souhaitant pratiquer sur le site doit prendre connaissance des termes de cette charte et s’engage à les accepter et les respecter.

Le respect de cette charte par les pilotes fait appel à leur responsabilité individuelle. Il en va de la survie de ce site.

Plus d’infos ici!

 

 

 

 

Retour en haut